Cas clients

Paintball Camp - Tout pour le paintball

Paintball Camp est une entreprise dédiée à offrir des expériences de paintball immersives ainsi que la vente d’articles de paintball.

Site e-commerceSite vitrineLogiciel personnaliséWebmasteringMises à jour

Etoiles

Développeur juste au top. Efficace, rapide (dort-il seulement ???) et pertinent dans les solutions qu'il propose. Au moins quand il ne sait pas faire quelque chose, il le dit clairement et ne bidouille pas un truc bancale. En plus, il respecte les délais qu'il donne. Plus que le client, il faut avouer...
Jérémy Cardon était l'homme de la situation. Et en plus ça rime !

noyade
hexagone

Le défi

Les problématiques de l’entreprise

Les tâches administratives étaient de plus en plus compliquées, car la gestion du terrain de paintball était de plus en plus complexe, tout se faisait sur papier et Excel.

Ce n'était pas seulement une question de vente de produits et d'accès aux utilisateurs. La collecte des besoins des participants en matériel (billes, casques, combinaisons, etc.) et l'obtention de leur décharge pour des raisons d'assurance devaient également être effectués en respectant la réglementation sur la protection des données (RGPD).

Dans un premier temps, la vente était également réalisée à travers de petits modules intégrés dans le site existant.

La solution

Ce que nous avons fait

Nous avons débuté par le développement d’une application destinée à la gestion du terrain de paintball : réservation de parties par équipes afin de remplacer les anciennes méthodes non productives (Papiers et Excel) pour une meilleure organisation et efficacité.

En parrallèle, nous avons réintégré à l'identique le site du terrain de paintball sur notre solution (changement de CMS) et y avons intégré les formulaires de réservation des parties, en lien direct avec l'application, selon les différentes formules tarifaires. Les réservations sont ainsi directement enregistrées de manière structurées et non plus gérées par emails.

Nous avons également eu pour mission de re-développer entièrement le site e-commerce sous Wordpress/Woocommerce (maquette graphique fournie), en synchronisant avec un CRM propriétaire tiers la gestion du stock en temps réel, les bons de commande la facturation... De nombreuses fonctionnalités avancées ont été développées (produits composés, prix différents selon type d'utilisateur...), le tout en version française et anglaise.

Le client a ensuite souhaité aller plus loin concernant la gestion du terrain de painball. En effet, nous avons développé une solution pour la gestion des équipes d'habitués et la réservation de terrain via une interface dédiée aux joueurs. Le développement d'un système de QRCode permet d'effectuer un contrôle d'accès et à l'administrateur de vérifier le nombre de personnes enregistrées ainsi que leur identité.

sortie du labyrinthe
hexagone

La preuve en image

Quelques visuels pour illustrer nos interventions

Notre intervention

L'approche étape par étape by Double-Y

01

La planification - Élaboration des stratégies d'objectifs, d'exigences et de calendriers pour guider le développement et aligner les parties prenantes sur une vision commune.

02

Le cahier des charges - Rédaction d'un cahier des charges pour une vision détaillée des fonctionnalités futures de la solution.

03

La conception - Creation des interfaces utilisateur esthétiques et intuitives qui enrichissent l'expérience utilisateur et atteignent les objectifs du projet avec créativité et précision.

04

Le code - Mise en œuvre des solutions logicielles logiques, efficaces et maintenables en suivant les spécifications de conception et les meilleures pratiques de programmation.

05

Les tests - Évaluation de la fonctionnalité, des performances et de la fiabilité des logiciels par un examen systématique pour identifier et résoudre les défauts avant le déploiement.

06

Le déploiement - Déploiement en production garantissant une intégration transparente, des performances optimales et aucune interruption pour les utilisateurs et les opérations.

paintball-camp
baguette magique
hexagone

Le résultat

abracadabra !

Désormais, toute l'activité liée aux réservations et joueurs est effectuée de manière centralisée et collaborative. L'activité de vente multicanale est centralisée pour une meilleure gestion des stock et expérience client.

Cela a simplifié la gestion, augmenté l'efficacité et amélioré l'expérience client.

A vous de jouer

Vous êtes intéressé(e) ?
Vous avez des problématiques similaires ? ou D’autres ?

*Délai moyen constaté - **Jours ouvrables sauf rares exceptions

© 2024 - Double-Y SARL
Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique de confidentialité - Politique Cookies - Gestion des Cookies
N° SIRET : 503 426 306 00034 DOUAI - APE : 6201 Z

Logo Double-Y